Audition
Définitions
Grand Dictionnaire de la langue française numérisé
- n.f. Action d'entendre, d'écouter : Juger d'une pièce de théâtre à la première audition.
- n.f. Présentation par un artiste de variétés, un acteur, un danseur, de son répertoire ou d'un extrait de son répertoire en vue d'obtenir un engagement : Passer une audition.
- n.f. Perception des sons résultant de l'excitation par des ondes sonores de l'organe sensoriel (organe de Corti) qui transforme un message mécanique en un courant bioélectrique transmis aux centres supérieurs d'intégration, où a lieu l'élaboration de la sensation auditive.
Portail internet "Le Dictionnaire"
- n. Action d’entendre.
- n. (Droit) Action de recevoir un témoignage, d’examiner un compte.
- n. (Audiovisuel-Spectacle vivant) Mode de sélection des artistes susceptibles de tenir les rôles d'un film, d'une pièce de théâtre ou d'un programme.
Le littré
- pas de définition
Wiktionnaire
- Action d’entendre.
- (Droit) Action de recevoir un témoignage, d’examiner un compte.
- (Art, Audiovisuel) (Spectacle vivant) Mode de sélection des artistes susceptibles de tenir les rôles d'un film, d'une pièce de théâtre ou d'un programme.
- Concert de musique d'orgue.
Adoptez moi !
Aidez Dicolink (et améliorez votre référencement! ) en adoptant le mot audition.
Citations
-
[conseils donnés aux jeunes acteurs] Vous devez travaillez votre jeu. Si vous n'êtes pas préparé le jour de l'audition, vous ne saisirez pas cette opportunité. Pour moi, le succès arrive lorsque l'occasion et la préparation sont réunis. Donc je recommande aux acteurs de constamment travailler leur jeu. Je suis d'accord qu'on ne puisse pas vivre de ça, mais vous en tirerez beaucoup de plaisir [...] Tant que vous êtes inspiré, vous prenez du plaisir. Et le rôle arrivera après...
Hilary Swank
-
une hallucination auditive.
Michel Tournier
Expressions
Expressions contenant le mot Audition.
- Audition pièce de procédure d'enquête contenant les déclarations faites devant un officier ou agent de police judiciaire, d'un témoin ou d'une personne gardée à vue.
- Audition des parties faculté qu'a le juge à tout moment et même d'office d'entendre les parties en dehors de la procédure de comparution personnelle.
- Audition des témoins action d'entendre les dépositions des témoins, soit à la barre du tribunal, soit devant un juge ou un expert désigné à cette fin.
- Audition des tiers faculté qu'a le juge d'entendre sans formalités les personnes qui peuvent l'éclairer au cours d'une affaire ainsi que celles dont les intérêts risquent d'être affectés par sa décision. (Les tiers doivent contribuer à la manifestation de la vérité par attestation ou déposition.)
Scrabble
Le mot audition est valide au Scrabble et rapporte 9 points .
Comments (0)