Dumping
Définitions
Grand Dictionnaire de la langue française numérisé
- n.m. ÉconomieDumping commercial, pratique commerciale qui consiste à vendre une marchandise sur un marché étranger à un prix inférieur à celui pratiqué sur le marché intérieur, parfois même au-dessous du prix de revient.
- n.m. Dumping social, pratique de certains États consistant à adopter des législations en matière de droit du travail et de salaires plus défavorables aux salariés que dans d'autres États, dans la perspective d'attirer les entreprises sur leur sol.
Portail internet "Le Dictionnaire"
- n. (Économie) Vente d’un produit à un prix inférieur au prix de revient pour éliminer la concurrence.
- n. (Commerce international) Fait de vendre dans un autre pays à un prix inférieur à celui pratiqué dans le pays d’origine de l’entreprise.
- n. (Par extension) Pratique commerciale considérée comme déloyale par certains acteurs économiques.
Le littré
- pas de définition
Wiktionnaire
- (Économie) Vente d’un produit à un prix inférieur au prix de revient pour éliminer la concurrence.
- (Commerce international) Fait de vendre dans un autre pays à un prix inférieur à celui pratiqué dans le pays d’origine de l’entreprise.
- (Par extension) Pratique commerciale considérée comme déloyale par certains acteurs économiques.
Adoptez moi !

Aidez Dicolink (et améliorez votre référencement! ) en adoptant le mot dumping.
Expressions
Expressions contenant le mot Dumping.
- Dumping commercial pratique commerciale qui consiste à vendre une marchandise sur un marché étranger à un prix inférieur à celui pratiqué sur le marché intérieur, parfois même au-dessous du prix de revient.
- Dumping social pratique de certains États consistant à adopter des législations en matière de droit du travail et de salaires plus défavorables aux salariés que dans d'autres États, dans la perspective d'attirer les entreprises sur leur sol.
Scrabble
Le mot dumping est valide au Scrabble et rapporte 12 points .
Comments (0)