Henné
Définitions
Grand Dictionnaire de la langue française numérisé
- n.m. Plante (lythracée) originaire d'Inde et d'Arabie, cultivée au Moyen-Orient et en Afrique du Nord.
- n.m. Poudre fournie par les feuilles de henné, séchées et pulvérisées et que l'on utilise pour colorer et fortifier les cheveux.
Portail internet "Le Dictionnaire"
- n. (Botanique) Lawsonia inermis, arbuste de la famille des lythracées, originaire de l’Afrique, et qui donne un colorant.
- n. (Par extension) (Cosmétologie) Teinture rouge ou jaune tirée des feuilles pulvérisées de cet arbuste, qui sert aux femmes, en Asie et en Afrique, pour se colorer les ongles ou les cheveux.
Le littré
- Plantes dont une espèce sert aux femmes, en Asie et en Afrique, pour se teindre les ongles, lawsonia inermis, L. C'est avec des feuilles séchées et réduites en poudre que les femmes arabes se teignent en jaune-safran les ongles des doigts et des orteils.On écrit aussi henneh.
Wiktionnaire
- (Botanique) Lawsonia inermis, arbuste de la famille des lythracées, originaire de l’Afrique, et qui donne un colorant.
- (Par extension) (Cosmétologie) Teinture rouge ou jaune tirée des feuilles pulvérisées de cet arbuste, qui sert aux femmes, en Asie et en Afrique, pour se colorer les ongles ou les cheveux.
Adoptez moi !
Aidez Dicolink (et améliorez votre référencement! ) en adoptant le mot henné.
Citations
-
L'étalon est l'image de l'ami moqueur : il hennit sous tout cavalier.
La Bible
Scrabble
Le mot henné est valide au Scrabble et rapporte 8 points .
Comments (0)