Hippie
Définitions
Grand Dictionnaire de la langue française numérisé
- n. Adepte d'une morale fondée sur la non-violence et l'hostilité à la société industrielle, et d'un mode de vie prônant la liberté dans tous les domaines, ainsi que la vie en communauté. (Le mouvement des hippies est passé des États-Unis à l'Europe et a investi certains domaines culturels [musique, peinture].)
- adj. Relatif aux hippies : Mode hippie.
Portail internet "Le Dictionnaire"
- n. Membre d’un mouvement de contreculture des années 1960 et 1970, caractérisée par le rejet des valeurs conservatrices de la bourgeoisie, l’usage de drogues récréationnelles, l’abandon du puritanisme sexuel, etc.
- n. (Par extension) Personne qui s’habille de façon non conventionnelle, généralement en se laissant pousser les cheveux (pour les hommes) et adoptant un style de vie marginal, communautaire ou nomade.
- Relatif à la contreculture des hippies.
Le littré
- Terme de botanique. Genre de plantes synanthérées. L'hippie frutescente.
Wiktionnaire
- Membre d’un mouvement de contreculture des années 1960 et 1970, caractérisée par le rejet des valeurs conservatrices de la bourgeoisie, l’usage de drogues récréationnelles, l’abandon du puritanisme sexuel, etc.
- (Par extension) Personne qui s’habille de façon non conventionnelle, généralement en se laissant pousser les cheveux (pour les hommes) et adoptant un style de vie marginal, communautaire ou nomade.
- Relatif à la contreculture des hippies.
Adoptez moi !
Aidez Dicolink (et améliorez votre référencement! ) en adoptant le mot hippie.
Scrabble
Le mot hippie est valide au Scrabble et rapporte 13 points .
Comments (0)