Steeple
Définitions
Grand Dictionnaire de la langue française numérisé
- n.m. Course de chevaux qui comporte des haies ainsi que des obstacles de différentes natures. (Le grand steeple-chase de Paris se dispute à Auteuil sur une distance approximative de 5 500 m.)
Portail internet "Le Dictionnaire"
- n. Course d'athlétisme où les athlètes doivent franchir une distance de 3000 mètres, semé de hautes barrières, dont quelques unes sont au niveau du sol et d'autres sont suivies par un fossé rempli d'eau.
Le littré
- pas de définition
Wiktionnaire
- Course d’athlétisme où les athlètes doivent franchir une distance de 3000 mètres, semé de hautes barrières, dont quelques unes sont au niveau du sol et d’autres sont suivies par un fossé rempli d’eau.
- (Sports hippiques) Steeple-chase.
- (Médecine) Maladie, irritation par asséchement de la muqueuse buccale. Attaques ponctuelles, parfois nocturnes; senties ou douloureuses. Des lèvres, elle peut s’étendre à la langue et aux joues, parfois aussi à la gorge.
Adoptez moi !
Aidez Dicolink (et améliorez votre référencement! ) en adoptant le mot steeple.
Expressions
Expressions contenant le mot Steeple.
- 3 000 m steeple course à pied de 3 000 m, sur piste, où les concurrents ont à franchir une série d'obstacles artificiels placés sur leur parcours (28 franchissements de barrière et 7 sauts de rivière).
Scrabble
Le mot steeple est valide au Scrabble et rapporte 9 points .
Comments (0)