Choléra
Définitions
Grand Dictionnaire de la langue française numérisé
- n.m. Maladie infectieuse épidémique produite par une bactérie, le vibrion cholérique, caractérisée par des selles très fréquentes, des vomissements, un amaigrissement rapide, un abattement profond avec abaissement de la température, et pouvant se terminer par la mort.
- n.m. Familier et vieux. Personne désagréable, nuisible, dangereuse ; peste.
Portail internet "Le Dictionnaire"
- n. (Médecine) Maladie caractérisée par des vomissements et des déjections de bile douloureuses et fréquentes, avec anxiété générale, altération profonde de la physionomie, crampes et syncopes.
Le littré
- pas de définition
Wiktionnaire
- (Médecine) Maladie caractérisée par des vomissements et des déjections de bile douloureuses et fréquentes, avec anxiété générale, altération profonde de la physionomie, crampes et syncopes.
- (Cuisine) (Suisse) Tourte traditionnelle du Valais confectionnée à partir de fruits (pommes, poires) et de légumes (poireaux, ognons, choux).
Adoptez moi !
Aidez Dicolink (et améliorez votre référencement! ) en adoptant le mot choléra.
Citations
-
L'hôpital était si mal tenu que les morts de septicémie repartaient avec le choléra. . .
Philippe Bouvard
Expressions
Expressions contenant le mot Choléra.
- Choléra aviaire ou choléra des poules maladie infectieuse des gallinacés et des palmipèdes due à une bactérie du genre pasteurella, ayant souvent une évolution septicémique rapide, que l'on peut prévenir par vaccination.
Scrabble
Le mot choléra est valide au Scrabble et rapporte 12 points .
Comments (0)