Connecteur
Définitions
Grand Dictionnaire de la langue française numérisé
- n.m. Appareil ou composant passif relié à l'extrémité d'un ou plusieurs conducteurs afin de permettre de les relier électriquement à un autre appareil ou composant.
- n.m. Élément mettant des unités linguistiques en relation de coordination ou de subordination.
Portail internet "Le Dictionnaire"
- Qui connecte.
- n. Objet qui connecte.
- n. (Électronique) Élement permettant de créer des connexions électriques de façon amovible.
- n. (Linguistique) Mot de liaison en linguistique qui marque la relation entre les phrases. Ils sont fréquents car ils articulent le propos en lui donnant une orientation. Sans eux le texte semble une juxtaposition d’énoncés sans structure ni architecture.
Le littré
- pas de définition
Wiktionnaire
- Qui connecte.
- Objet qui connecte.
- (Électronique) Élement permettant de créer des connexions électriques de façon amovible.
- (Construction) Pièce métallique solidarisant un élément de béton et un élément métallique dans un ouvrage associant l’acier et le béton.
- (Linguistique) Mot de liaison en linguistique qui marque la relation entre les phrases. Ils sont fréquents car ils articulent le propos en lui donnant une orientation. Sans eux le texte semble une juxtaposition d’énoncés sans structure ni architecture.
Adoptez moi !
Aidez Dicolink (et améliorez votre référencement! ) en adoptant le mot connecteur.
Expressions
Expressions contenant le mot Connecteur.
- Connecteur (propositionnel) symbole qui permet de former une formule complexe à partir d'une ou plusieurs formules plus simples, la valeur de vérité de la formule complexe étant fonction de la valeur de vérité des formules simples et de la nature du connecteur. (On considère en général un seul connecteur unaire, la négation, et plusieurs connecteurs propositionnels binaires : la conjonction, la disjonction, l'implication, l'équivalence.)
Scrabble
Le mot connecteur est valide au Scrabble et rapporte 14 points .
Comments (0)