Craquage
Définitions
Grand Dictionnaire de la langue française numérisé
- n.m. Ensemble des procédés de conversion qui transforment, sous l'action de la température (craquage thermique) et éventuellement d'un catalyseur (craquage catalytique), les hydrocarbures saturés contenus dans une coupe pétrolière en hydrocarbures plus légers utilisés comme carburants (raffinage) ou intermédiaires chimiques (pétrochimie).
- n.m. Transformation de câbles sans torsion de filaments textiles chimiques, en un ruban de fibres discontinues par étirage entre des cylindres jusqu'à rupture des filaments individuels.
- n.m. Séparation des différents constituants d'une matière première agricole (céréales, lait, etc.) pour les utiliser dans la fabrication de produits alimentaires.
Portail internet "Le Dictionnaire"
- n. Action de craquer ou de faire craquer.
- n. (Raffinage) (Sciences) Procédé thermique ou catalytique visant à accroître la proportion relative des composants légers d’une huile par modification de la structure chimique de ses constituants.
Le littré
- pas de définition
Wiktionnaire
- Action de craquer ou de faire craquer.
- # (Raffinage, Sciences) Procédé thermique ou catalytique visant à accroître la proportion relative des composants légers d’une huile par modification de la structure chimique de ses constituants.
Adoptez moi !
Aidez Dicolink (et améliorez votre référencement! ) en adoptant le mot craquage.
Scrabble
Le mot craquage est valide au Scrabble et rapporte 18 points .
Comments (0)