Intrusion
Définitions
Grand Dictionnaire de la langue française numérisé
- n.f. Fait de s'introduire de façon inopportune dans un groupe, un milieu, sans y être invité : Son intrusion dans l'assemblée causa une grande gêne.
- n.f. Fait d'intervenir dans un domaine où il ne conviendrait pas de le faire : L'intrusion de la politique dans le sport.
- n.f. Mise en place d'un magma dans des formations préexistantes ; ensemble de roches magmatiques mises en place en profondeur.
- n.f. Contre-mesure électronique consistant à entrer dans un réseau radioélectrique ennemi en se faisant passer pour l'un des membres de celui-ci.
Portail internet "Le Dictionnaire"
- n. Action par laquelle on s’introduit, contre le droit ou la forme, dans quelque dignité, dans quelque charge, dans quelque société, etc.
- n. (Littérature) En littérature, lorsque le narrateur extradiégétique (qui prend en charge le récit et s'exprime normalement à la troisième personne) dit « je », on parle d'intrusion d'auteur.
Le littré
- Sens 1: Action par laquelle on s'introduit dans quelque dignité ecclésiastique, et, par extension, dans quelque charge, dans quelque compagnie, etc.
- Sens 2: Terme de géologie. Roches d'intrusion, roches volcaniques qui se sont introduites entre des roches préexistantes.
Adoptez moi !
Aidez Dicolink (et améliorez votre référencement! ) en adoptant le mot intrusion.
Scrabble
Le mot intrusion est valide au Scrabble et rapporte 9 points .
Comments (0)