Santal
Définitions
Grand Dictionnaire de la langue française numérisé
- n.m. Arbre hémiparasite (santalacée) d'Inde, de Malaisie et d'Australie, aux feuilles réduites, au bois très recherché, contenant une essence terpénique odoriférante, d'usage religieux, médicinal, ou aromatique, objet d'un commerce important ; ce bois ; cette essence.
Portail internet "Le Dictionnaire"
- n. (Botanique) Espèce d’arbres de petite taille, à feuilles opposées, à fleurs hermaphrodites, qui poussent en Extrême-Orient.
- n. (Menuiserie) Bois de cet arbre, qui est odoriférant, dont on fait de petits meubles et dont on tire une essence parfumée.
- n. Langue du groupe munda de la famille des langues austroasiatiques, apparentée à la langue ho et au mundari, parlée par les Santâls ou Santâlîs, un groupe d’aborigènes de l’Inde.
Le littré
- pas de définition
Wiktionnaire
- (Botanique) Espèce d’arbres de petite taille, à feuilles opposées, à fleurs hermaphrodites, qui poussent en Extrême-Orient.
- (Menuiserie) Bois de cet arbre, qui est odoriférant, dont on fait de petits meubles et dont on tire une essence parfumée.
- Langue du groupe munda de la famille des langues austroasiatiques, apparentée à la langue ho et au mundari, parlée par les Santâls ou Santâlîs, un groupe d’aborigènes de l’Inde.
Adoptez moi !
Aidez Dicolink (et améliorez votre référencement! ) en adoptant le mot santal.
Scrabble
Le mot santal est valide au Scrabble et rapporte 6 points .
Comments (0)