Capitalisation
Définitions
Grand Dictionnaire de la langue française numérisé
- n.f. Action de capitaliser.
- n.f. Système d'assurance dans lequel les primes ou cotisations versées par le participant à l'assureur sont mises en réserve, les intérêts produits étant périodiquement capitalisés. (Lors de la réalisation de l'engagement pris par l'assureur [versement d'une somme d'argent dans le cadre d'une retraite financée par répartition, par exemple], le capital correspondant aux versements et aux intérêts est versé au participant soit immédiatement, soit sous forme de rente.)
Portail internet "Le Dictionnaire"
- n. (Finance) Action de capitaliser.
- n. (Rare) (Typographie) Action de mettre en lettres capitales.
Le littré
- pas de définition
Wiktionnaire
- (Finance) Action de capitaliser.
- (Rare) (Typographie) Action de mettre en lettres capitales.
- (Sylviculture) Caractère d’une gestion forestière aboutissant, à mesure des prélèvements, à une augmentation des bois sur pied, en volume ou en surface terrière.
Adoptez moi !
Aidez Dicolink (et améliorez votre référencement! ) en adoptant le mot capitalisation.
Citations
-
Dans le haut niveau, on ne gère pas un patrimoine, on capitalise.
Luis Fernandez
Expressions
Expressions contenant le mot Capitalisation.
- Capitalisation boursière valeur d'une société cotée en Bourse calculée en multipliant le cours par le nombre d'actions qui composent le capital ; système qui consiste, pour un organisme de placement collectif en valeurs mobilières (O.P.C.V.M.) à réinvestir les revenus de ses placements au lieu de les distribuer.
- Société de capitalisation établissement financier qui garantit aux souscripteurs le paiement d'une somme fixe (égale au produit de la capitalisation des versements et des intérêts produits) soit à l'échéance convenue, soit à une échéance déterminée par tirage au sort.
Scrabble
Le mot capitalisation est valide au Scrabble et rapporte 18 points .
Comments (0)