Fjord
Définitions
Grand Dictionnaire de la langue française numérisé
- n.m. Indentation profonde du rivage, souvent ramifiée, étroite et bordée de falaises élevées, résultant de l'envahissement récent d'une auge glaciaire et fréquente notamment sur le littoral norvégien.
Portail internet "Le Dictionnaire"
- n. (Géographie) Crique qui s’enfonce profondément dans la côte, en Scandinavie ou en Écosse, sur l’emplacement d’une ancienne vallée glaciaire.
- n. (Zootechnie) Race de petit cheval polyvalent, originaire de Norvège, voisin des shetlands, dont la taille au garrot est en moyenne de 1,45 m, à couleur de robe unique, isabelle, avec des marques sauvages, parfois considéré comme un poney, parfois comme un cheval de selle ou encore comme cheval de trait : attelage, voltige, loisirs, randonnée équestre.
Le littré
- pas de définition
Wiktionnaire
- (Géographie) Crique qui s’enfonce profondément dans la côte, en Scandinavie ou en Écosse, sur l’emplacement d’une ancienne vallée glaciaire.
- (Zootechnie) Race de petit cheval polyvalent, originaire de Norvège, voisin des shetlands, dont la taille au garrot est en moyenne de 1,45 m, à couleur de robe unique, isabelle, avec des marques sauvages, parfois considéré comme un poney, parfois comme un cheval de selle ou encore comme cheval de trait : attelage, voltige, loisirs, randonnée équestre.
Adoptez moi !
Aidez Dicolink (et améliorez votre référencement! ) en adoptant le mot fjord.
Scrabble
Le mot fjord est valide au Scrabble et rapporte 16 points .
Comments (0)