Recepteurs
Définitions
Grand Dictionnaire de la langue française numérisé
- n.m. Nom générique de dispositifs qui reçoivent une énergie ou un signal et fournissent une énergie ou un signal différents.
- n.m. ÉlectricitéDispositif dans lequel l'énergie électrique produit un effet énergétique (mécanique, chimique, etc.) autre que l'effet Joule et qui se trouve, de ce fait, doué de force contre-électromotrice.
- n.m. ÉlectroacoustiqueTransducteur électroacoustique qui transforme les ondes électriques en ondes acoustiques.
- n.m. LinguistiquePersonne qui reçoit et décode le message, par opposition à l'émetteur. (C'est l'interlocuteur par rapport au locuteur ; on l'appelle aussi « auditeur » ou « destinataire ».)
- n.m. MédecineFormation assurant la reconnaissance du message hormonal et le déclenchement de la réponse cellulaire. (Il existe une spécificité tissulaire de certains organes : les récepteurs d'œstrogènes au niveau des seins, par exemple)
- n.m. Neurologie et zoologie Partie d'un organe sensoriel (muqueuse nasale, rétine, oreille interne, peau, etc.) assurant la transduction entre la stimulation et le message nerveux. Molécule présente dans un neurone, concentrée au niveau de la membrane postsynaptique et possédant une affinité spécifique pour un neuromédiateur.
- n.m. Travaux publicsRécipient dans lequel se déversent des eaux surabondantes.
Portail internet "Le Dictionnaire"
- pas de définition
Le littré
- pas de définition
Adoptez moi !
Aidez Dicolink (et améliorez votre référencement! ) en adoptant le mot recepteurs.
Scrabble
Le mot recepteurs est valide au Scrabble et rapporte 14 points .
Comments (0)