Report
Définitions
Grand Dictionnaire de la langue française numérisé
- n.m. Action de remettre à un autre moment, d'ajourner : Le report d'une affaire à une date ultérieure.
- n.m. Action de reporter sur quelque chose, quelqu'un d'autre : Le report des voix sur le candidat le mieux placé.
- n.m. Art contemporainTransfert d'une image photographique sur une toile, une gravure.
- n.m. Bourse Opération traitée à la liquidation d'un marché à terme, en vue de proroger la spéculation jusqu'à la liquidation suivante. Prix payé au détenteur de capitaux qui prête au spéculateur les fonds dont celui-ci a besoin pour réaliser cette prorogation.
- n.m. CoutureAction de dégager des mailles de leurs aiguilles pour effectuer un jour ou réaliser une diminution ou une augmentation.
- n.m. FinancesAffectation, par arrêté du ministre des Finances, au budget d'un exercice des crédits de paiement inscrits au budget précédent et non employés.
- n.m. Imprimerie Transfert, par copie sur plaque de métal, des éléments imprimants (textes et illustrations). Plaque offset prête à être calée.
- n.m. Action de reporter le total d'une colonne ou d'une page sur une autre ; total ainsi reporté : Faire le report d'une somme.
Portail internet "Le Dictionnaire"
- n. (Comptabilité) Action de reporter une somme, un total.
- n. Il désigne aussi la somme, le total même qu’on a reporté.
- n. (Bourse) Opération qui consiste à acheter des devises ou des titres au comptant en les revendant à terme, ou bien à les acheter à terme en les revendant à un terme plus éloigné.
Le littré
- Sens 1: Terme de comptabilité. Action de reporter une somme, un total.Le total reporté lui-même.
- Sens 2: Report de faillite, fixation de l'ouverture d'une faillite à une époque antérieure à la date assignée par le jugement qui l'avait déclarée.
- Sens 3: Terme de bourse. Prêt, pour un temps déterminé, d'un capital, contre remise d'un titre de fonds publics, d'actions ou d'obligations, sous la forme d'un achat au comptant et d'une vente à terme, par l'intermédiaire d'agents de change. La différence entre le prix de l'achat et celui de la vente représente l'intérêt du capital prêté ; cet intérêt s'appelle aussi report. Le détenteur d'un titre de 3000 fr. de rente 3 0/0 a besoin, pour un mois, de la valeur de cette rente ; il charge un agent de change d'emprunter cette somme, en vendant au même moment la rente au comptant, et la rachetant à terme de la même personne : par exemple, la vendant au comptant à 73 fr. et la rachetant à un mois de terme à 73 fr. 20 c. ; la différence, soit 20 centimes, est l'intérêt payé par l'emprunteur.Le report est aussi la continuation d'une opération faite pour une certaine époque, à une date plus reculée. Il est le plus souvent la continuation d'une opération à terme.
- Sens 4:
Wiktionnaire
- (Comptabilité) Action de reporter une somme, un total.
- Il désigne aussi la somme, le total même qu’on a reporté.
- (Bourse) Opération qui consiste à acheter des devises ou des titres au comptant en les revendant à terme, ou bien à les acheter à terme en les revendant à un terme plus éloigné.
- Action de repousser quelque chose, de remettre à plus tard.
- (Finance) Différence positive entre le cours à terme d’un actif et son cours au comptant.
Adoptez moi !
Aidez Dicolink (et améliorez votre référencement! ) en adoptant le mot report.
Citations
-
Un reporter ne connaît qu'une ligne: celle du chemin de fer.
Albert Londres
Expressions
Expressions contenant le mot Report.
- Papier à report papier préparé spécialement pour que le dessin qui y est tracé puisse être reporté directement sur le support (pierre, zinc) qui servira à l'impression. (Autographie).
- Report à nouveau reliquat d'un résultat repris dans le bilan suivant.
- Report d'incorporation délai accordé à certains jeunes gens désirant retarder la date de leur incorporation.
Scrabble
Le mot report est valide au Scrabble et rapporte 8 points .
Comments (0)