Freinage
Définitions
Grand Dictionnaire de la langue française numérisé
- n.m. Action de créer un couple retardateur ou une force retardatrice afin de provoquer le ralentissement ou l'arrêt d'une machine, d'organes en mouvement : Dispositif de freinage.
- n.m. Action de ralentir le développement de quelque chose : Le freinage des augmentations de salaires et des prix.
Portail internet "Le Dictionnaire"
- n. Action de freiner.
Le littré
- pas de définition
Wiktionnaire
- Action de freiner.
Adoptez moi !
Aidez Dicolink (et améliorez votre référencement! ) en adoptant le mot freinage.
Expressions
Expressions contenant le mot Freinage.
- Freinage intégral freinage dont la commande agit sur les quatre roues d'une automobile.
- Bloc de freinage ensemble constitué d'un cylindre de commande et de la semelle de frein propre à chaque roue freinée d'un véhicule ferroviaire.
- Freinage électrique freinage dans lequel l'action exercée sur une machine a pour effet de lui faire produire de l'énergie électrique qui est soit dissipée, soit restituée au réseau (freinage par récupération).
- Freinage électromagnétique freinage dans lequel l'action d'un frein sur une machine est appliquée ou supprimée au moyen d'un électroaimant.
- Freinage par courants de Foucault freinage électrique dans lequel l'énergie à dissiper est transformée en chaleur créée par des courants de Foucault produits dans une masse métallique.
- Rayonnement de freinage rayonnement émis lors du ralentissement subi par des particules électrisées de grande énergie lorsqu'elles traversent la matière.
Scrabble
Le mot freinage est valide au Scrabble et rapporte 12 points .
Comments (0)