Numérique
Définitions
Grand Dictionnaire de la langue française numérisé
- adj. Qui relève des nombres ; qui se fait avec des nombres, est représenté par un nombre.
- adj. Qui est évalué ou se traduit en nombre, en quantité : Supériorité numérique.
- adj. Informatique et télécommunications Se dit de la représentation d'informations ou de grandeurs physiques au moyen de caractères, tels que des chiffres, ou au moyen de signaux à valeurs discrètes. Se dit des systèmes, dispositifs ou procédés employant ce mode de représentation discrète, par opposition à analogique.
Portail internet "Le Dictionnaire"
- Qui appartient aux nombres.
- Qui consiste dans le nombre.
- (Électronique) (Informatique) Qualifie la représentation discrète de données ou de grandeurs physiques au moyen de nombres entiers ou d’équivalents ; qualifie aussi les systèmes, dispositifs ou procédés employant ce mode de représentation.
- Une montre à affichage numérique.
Le littré
- adj. Sens 1: Qui appartient aux nombres. L'unité numérique.Calcul numérique, calcul qui se fait avec des nombres, et qu'on appelle calcul arithmétique, à la différence du calcul littéral, qui se fait avec des lettres, et qu'on appelle algèbre. Tableaux numériques, tableaux contenant des séries de nombres relatifs à la statistique, à un phénomène, etc. Terme de philosophie médicale. Méthode numérique, méthode qui consiste à établir par des chiffres les résultats de l'observation médicale ; c'est la statistique appliquée à la pathologie et à la thérapeutique.
- adj. Sens 2: Qui consiste en nombres. Force, supériorité numérique. Différence numérique.
- adj. Sens 3: Terme de minéralogie. Se dit d'un cristal ayant un signe représentatif dont les exposants offrent quelques propriétés de nombres.
Adoptez moi !
Aidez Dicolink (et améliorez votre référencement! ) en adoptant le mot numérique.
Scrabble
Le mot numérique est valide au Scrabble et rapporte 17 points .
Comments (0)