Pistons
Définitions
Grand Dictionnaire de la langue française numérisé
- n.m. Organe de machine constitué par une cloison rigide mobile entre deux fluides à des pressions différentes et destiné à transmettre un effort moteur.
- n.m. Dans une arme automatique, pièce cylindrique mobile sur laquelle agissent les gaz dérivés du canon et qui provoque le mouvement de la culasse, dont elle est solidaire.
- n.m. Mécanisme qui ouvre ou ferme un tube ajouté au corps principal de certains instruments à air en cuivre, pour en modifier la longueur et permettre l'émission de tous les degrés de l'échelle chromatique.
- n.m. Familier. Recommandation, protection plus ou moins occulte que l'on accorde à quelqu'un pour lui faire obtenir un avantage, une place ; personne qui recommande, appuie quelqu'un : Un bon piston.
- n.m. Argot scolaire. Candidat à l'École centrale des arts et manufactures ou élève de cette école ; avec une majuscule, l'École centrale.
Portail internet "Le Dictionnaire"
- pas de définition
Le littré
- pas de définition
Wiktionnaire
- Pluriel de piston.
- Première personne du pluriel de l’indicatif présent du verbe pister.
- Première personne du pluriel de l’impératif du verbe pister.
Adoptez moi !
Aidez Dicolink (et améliorez votre référencement! ) en adoptant le mot pistons.
Expressions
Expressions contenant le mot Pistons.
- Piston rotatif piston qui tourne autour d'un axe dans un stator au lieu d'être animé d'un mouvement alternatif et dont la forme spéciale détermine la variation du volume des chambres de compression.
Scrabble
Le mot pistons est valide au Scrabble et rapporte 9 points .
Comments (0)