Routage
Définitions
Grand Dictionnaire de la langue française numérisé
- n.m. Opération de triage effectuée par l'entreprise éditrice ou la messagerie pour classer et grouper les imprimés, journaux, prospectus, etc., à diffuser par lieux de destination.
- n.m. Action de router un navire.
Portail internet "Le Dictionnaire"
- n. Opération effectuée par les messageries de presse pour les journaux et périodiques ainsi que par les postes pour le courrier et paquets qui consiste à classer et à grouper selon leur destination. Le métier du routage débuta sous Louis XI lors de la préparation des plis qui devait être acheminé par les coursiers du roi.
- n. (Technique) Etablissement du circuit d'acheminement des données électroniques, dans le domaine des télécommunications.
Le littré
- pas de définition
Wiktionnaire
- Opération effectuée par les messageries de presse pour les journaux et périodiques ainsi que par les postes pour le courrier et paquets, qui consiste à classer et à grouper selon la destination. Le métier du routage débuta sous Louis XI lors de la préparation des plis qui devaient être acheminés par les coursiers du roi.
- (Technique) Etablissement du circuit d'acheminement des données électroniques, dans le domaine des télécommunications.
- (Électronique) Opération qui consiste à définir les interconnexions entre les éléments d’un circuit au niveau de sa topologie.
Adoptez moi !
Aidez Dicolink (et améliorez votre référencement! ) en adoptant le mot routage.
Scrabble
Le mot routage est valide au Scrabble et rapporte 8 points .
Comments (0)