Serpents
Définitions
Grand Dictionnaire de la langue française numérisé
- n.m. Reptile sans pattes, au corps allongé, se déplaçant par ondulations latérales du corps. (Les serpents constituent le sous-ordre des ophidiens, de l'ordre des squamates.)
- n.m. Littéraire. Personne perfide et méchante.
- n.m. Ce qui affecte une forme sinueuse, étirée, ondulante : Le long serpent des véhicules la nuit sur l'autoroute.
- n.m. Instrument de musique à vent constitué par un tube en bois recouvert de cuir et percé de trous, accessibles grâce à sa forme en S. (Il est la basse des cornets à bouquin.)
Portail internet "Le Dictionnaire"
- pas de définition
Le littré
- pas de définition
Wiktionnaire
- Pluriel de serpent.
Adoptez moi !
Aidez Dicolink (et améliorez votre référencement! ) en adoptant le mot serpents.
Expressions
Expressions contenant le mot Serpents.
- Serpent à plumes nom donné au dieu précolombien Quetzalcóatl souvent représenté sous la forme d'un serpent portant le plumage du quetzal.
- Serpent cracheur serpent capable de projeter son venin dans les yeux de son adversaire, comme le font certains cobras.
- Serpent de mer très grand animal marin hypothétique, observé dans l'océan Indien et le Pacifique, et qui pourrait être une anguille géante ou un survivant d'un groupe de reptiles disparus ; (familier) sujet banal, cliché qui revient dans l'actualité aux moments où celle-ci est peu fournie ; histoire qui redevient périodiquement un sujet de conversation.
- Serpent marin synonyme de hydrophidé.
- Serpent minute synonyme de typhlopidé.
- Serpent monétaire européen système monétaire instauré en 1972 et remplacé en 1979 par le Système monétaire européen (S.M.E.).
Scrabble
Le mot serpents est valide au Scrabble et rapporte 10 points .
Comments (0)