Ecouter le mot interférence Interférence

Définitions

Grand Dictionnaire de la langue française numérisé

  • n.f. Phénomène qui résulte de la superposition d'ondes de même nature et de fréquences égales (ou voisines), et qui se manifeste par une variation dans l'espace ou dans le temps de l'amplitude de la résultante des ondes.
  • n.f. Rencontre, conjonction de deux séries de phénomènes distincts : Interférence de la situation économique et de la crise politique.
  • n.f. Rencontre de deux courants de perturbations, qui provoque une aggravation du mauvais temps.
  • n.f. Dans le domaine de la mémoire, influence, en principe négative, de la mise en mémoire d'un matériel sur la mise en mémoire ou la conservation d'un autre matériel, présenté antérieurement (interférence rétroactive) ou postérieurement (interférence proactive).

Portail internet "Le Dictionnaire"

  • n. (Physique) Phénomène dans lequel deux vibrations s’annulent en se superposant.
  • n. (En particulier) (Télécommunications) Phénomène résultant de la superposition d’au moins deux oscillations ou ondes cohérentes de même nature et de fréquences égales ou voisines; ce phénomène se manifeste par une variation dans l’espace ou dans le temps de l’amplitude de la résultante des ondes ou oscillations superposées.

Le littré

  • Terme de physique. Si un point lumineux envoie ses rayons sur deux miroirs plans métalliques faisant entre eux un angle très voisin de 180 degrés, ces rayons réfléchis sur un écran n'y portent pas une lumière uniforme, mais y produisent une suite de bandes alternativement brillantes et obscures ; c'est ce qu'on appelle des interférences.Interférence, l'ensemble des phénomènes qui se rapportent à cette propriété de la lumière.

Adoptez moi !

Aidez Dicolink (et améliorez votre référencement! ) en adoptant le mot interférence.

Discussions

Comments (0)

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour laisser un commentaire. C'est rapide et facile.

Scrabble

Le mot interférence est valide au Scrabble et rapporte 17 points .