Parquets
Définitions
Grand Dictionnaire de la langue française numérisé
- n.m. Ensemble de frises ou de lamelles de bois, formant ou destiné à former un revêtement de sol intérieur.
- n.m. Bourse Lieu séparé et placé à la vue du public dans lequel les agents de change se réunissent pour la négociation des valeurs mobilières. Compagnie formée par l'ensemble des agents de change d'une même place.
- n.m. DroitEnsemble des magistrats chargés, au sein d'un tribunal de grande instance et sous la direction du procureur de la République, de défendre les intérêts de la société.
- n.m. Élevage Parcelle clôturée, attenante à un bâtiment d'élevage de volailles, utilisée comme parcours. Groupe de volailles mâles et femelles élevé pour la sélection.
- n.m. Peinture artistiqueSystème de lattes de maintien ajouté au revers d'un tableau peint sur panneau pour empêcher les accidents dus au travail du bois.
Portail internet "Le Dictionnaire"
- pas de définition
Le littré
- pas de définition
Wiktionnaire
- Pluriel de parquet.
Adoptez moi !
Aidez Dicolink (et améliorez votre référencement! ) en adoptant le mot parquets.
Expressions
Expressions contenant le mot Parquets.
- Parquet général parquet établi auprès de la Cour de cassation et des cours d'appel et placé sous la direction d'un procureur général. (Le procureur général près la cour d'appel dirige l'ensemble des parquets de son ressort.)
- Petit parquet à Paris, à Lyon et à Marseille, service de permanence annexé à la Préfecture de police, chargé des enquêtes de flagrance.
Scrabble
Le mot parquets est valide au Scrabble et rapporte 17 points .
Comments (0)