Importer
Définitions
Grand Dictionnaire de la langue française numérisé
- v. tr. Faire entrer dans son pays quelque chose qui vient de l'étranger et qui entre dans le cycle de l'économie : Importer des matières premières, de la main-d'œuvre, des brevets.
- v. tr. Introduire dans son pays, son milieu quelque chose qui vient de l'étranger, le faire adopter : Importer une mode.
- v. tr. Introduire et acclimater dans son pays, sa région un animal, un végétal originaires d'ailleurs : On a importé la pomme de terre au XVIIe siècle.
- v. tr. InformatiqueProcéder à une importation.
- v. tr. Avoir de l'importance, présenter de l'intérêt (pour quelqu'un) : Votre opinion m'importe peu. Il lui importait peu de tenir sa parole.
Portail internet "Le Dictionnaire"
- v. (Commerce) Apporter, introduire dans un pays des productions étrangères.
- v. Être d’importance, de conséquence en parlant des choses.
Le littré
- v. tr. Sens 1: Terme de commerce. Introduire dans un pays des productions étrangères, une industrie créée à l'étranger, etc. Cette industrie fut importée en France par un tel. Absolument: .
- v. tr. Sens 2: Fig. Introduire dans une langue un mot étranger. Le commerce et l'industrie importent journellement des expressions étrangères ; c'est ainsi que la navigation à la vapeur a importé le verbe stopper, arrêter la machine d'un navire.Il se dit aussi d'une maladie introduite. Les vaisseaux importèrent la peste en cette ville.
- v. tr. Sens 3: S'importer, v. réfl.: Être importé. Ces marchandises ne s'importent guère en France.
Wiktionnaire
- (Commerce) Apporter, introduire dans un pays des productions étrangères.
- Être d’importance, de conséquence en parlant des choses.
Adoptez moi !
Aidez Dicolink (et améliorez votre référencement! ) en adoptant le mot importer.
Scrabble
Le mot importer est valide au Scrabble et rapporte 11 points .
Comments (0)