Representations
Définitions
Grand Dictionnaire de la langue française numérisé
- n.f. Action de rendre sensible quelque chose au moyen d'une figure, d'un symbole, d'un signe : L'écriture est la représentation de la langue parlée par des signes graphiques.
- n.f. Image, figure, symbole, signe qui représente un phénomène, une idée : Représentation graphique de l'évolution des prix.
- n.f. Action de représenter par le moyen de l'art ; œuvre artistique figurant quelque chose, quelqu'un : Une représentation sculptée de la Vierge.
- n.f. Action d'évoquer quelque chose, quelqu'un par le langage : Des Mémoires qui donnent une représentation véridique d'une époque.
- n.f. Action de donner un spectacle devant un public, en particulier au théâtre ; ce spectacle lui-même.
- n.f. Action de représenter quelqu'un, une collectivité ; la (les) personne(s) qui en sont chargées : La représentation des minorités.
- n.f. Activité de quelqu'un qui représente une entreprise commerciale dans un secteur déterminé : Obtenir la représentation d'une marque d'automobiles.
- n.f. Droit Procédé juridique en vertu duquel le « représentant » accomplit un acte au nom et pour le compte du « représenté ». (La représentation peut être légale, conventionnelle ou judiciaire.) Procédé juridique en vertu duquel des héritiers du défunt viennent à sa succession, à la place d'un de leurs ascendants prédécédé.
- n.f. PhilosophieConnaissance fournie à l'esprit par les sens ou par la mémoire.
- n.f. PsychologiePerception, image mentale, etc., dont le contenu se rapporte à un objet, à une situation, à une scène, etc., du monde dans lequel vit le sujet.
Portail internet "Le Dictionnaire"
- pas de définition
Le littré
- pas de définition
Adoptez moi !
Aidez Dicolink (et améliorez votre référencement! ) en adoptant le mot representations.
Scrabble
Le mot representations est valide au Scrabble et rapporte 17 points .
Comments (0)