Végétal
Définitions
Grand Dictionnaire de la langue française numérisé
- n.m. Être vivant généralement chlorophyllien et fixé au sol, doué d'une sensibilité et d'une mobilité extrêmement discrètes, capable de se nourrir principalement ou exclusivement de sels minéraux et de gaz carbonique, et dont les cellules sont habituellement limitées par des membranes squelettiques de nature cellulosique. (→ classification, biodiversité.)
Portail internet "Le Dictionnaire"
- n. Être pluricellulaire à la base de la chaîne alimentaire. Les végétaux sont des organismes autotrophes. Ils sont capables de synthétiser les composants organiques à partir de sels minéraux puisés dans le sol et d’énergie solaire. Ce sont des organismes fixés au sol, ce qui les rend très dépendants des conditions de leur environnement.
- n. (Biologie) (Au pluriel) Un des cinq règnes de la vie regroupant des êtres pluricellulaires réalisant la photosynthèse.
- Relatif aux végétaux.
Le littré
- pas de définition
Wiktionnaire
- Relatif à ce qui pousse, à la végétation, aux plantes.
- (Biologie) Être vivant pluricellulaire, organisme autotrophe capable de synthétiser les composants organiques à partir de sels minéraux puisés dans le sol et d’énergie solaire.
Adoptez moi !
Aidez Dicolink (et améliorez votre référencement! ) en adoptant le mot végétal.
Citations
-
Le monde pourrait vivre sans tuer ni animal ni végétal.
Théodore Monod
-
Lorsqu'on respire une fleur, on respire le sexe d'un végétal.
Paul-Armand Gette
-
Les feuilles ô liberté végétale ô seule liberté terrestre.
Guillaume Apollinaire
Scrabble
Le mot végétal est valide au Scrabble et rapporte 11 points .
Comments (0)