Marinade
Définitions
Grand Dictionnaire de la langue française numérisé
- n.f. Mélange liquide aromatique dans lequel on fait mariner les pièces de boucherie, le gibier à poil et le poisson, pour les aromatiser, les conserver pendant quelques jours et en attendrir la chair.
- n.f. Viande, poisson marinés.
Portail internet "Le Dictionnaire"
- n. (Cuisine) Préparation liquide assaisonnée, souvent à base d’huile, dans laquelle est mise à tremper, quelques heures, des morceaux de viande ou de poisson pour les attendrir et en modifier le goût.
- n. (Désuet) Viande marinée enveloppée de pâte et frite à la poêle.
Le littré
- Sens 1: Terme de cuisine. Saumure qui sert à la conservation des viandes.Nom donné aux différents aliments préparés pour se conserver des années entières à la mer.
- Sens 2: Assaisonnement avec vinaigre et épices, dans lequel on laisse tremper pendant un temps plus ou moins long les viandes ou les poissons avant de les faire cuire.Cette préparation elle-même.
- Sens 3: Viande marinée, enveloppée de pâte et frite a la poële. Des poulets en marinade.Il se dit aussi de certains légumes.
Wiktionnaire
- (Cuisine) Préparation liquide assaisonnée, souvent à base d’huile, dans laquelle est mise à tremper, quelques heures, des morceaux de viande ou de poisson pour les attendrir et en modifier le goût.
- (Désuet) Viande marinée enveloppée de pâte et frite à la poêle.
Adoptez moi !
Aidez Dicolink (et améliorez votre référencement! ) en adoptant le mot marinade.
Scrabble
Le mot marinade est valide au Scrabble et rapporte 10 points .
Comments (0)